Logiciel de gestion d’entreprise pour les commerces de proximité

Vous gérez un ou plusieurs points de vente ? Et si vous faisiez le choix d’un logiciel de gestion innovant et adapté à vos besoins ? Pour optimiser votre activité, nous avons développé différents modules aux fonctionnalités multiples. Découvrez-les.

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La gestion de vos commandes et enlèvements en magasin

Réalisez un suivi complet de vos commandes, depuis la demande (en ligne, par téléphone ou sur place) jusqu’à sa livraison chez le client ou son enlèvement en magasin. Notre logiciel en ligne vous permet, en effet, d’indiquer précisément à quelle étape en est chacune de vos demandes : commande prise, en préparation, terminée, envoyée, enlevée en magasin.

Les avantages pour votre commerce de proximité

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    Un gain de temps énorme: vous centralisez toutes vos informations dans un même outil, ce qui veut dire que vous avez également une meilleure vue sur le nombre de commandes en cours.
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    Une productivité augmentée : grâce au suivi de chaque commande, vous pouvez optimiser vos processus de vente en déterminant les points d’amélioration.
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    La réduction des erreurs humaines : une commande oubliée, un problème de communication entre collègues, … Une erreur est vite arrivée. La saisie numérique et le suivi des commandes permettent de réduire ces risques.
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    Une meilleure satisfaction client : avec des commandes toujours prêtes en temps et en heure, vous améliorez votre relation avec vos clients et ces derniers deviennent les ambassadeurs de votre commerce.
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Mais aussi toutes les autres fonctionnalités de Sherpa CRM

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Une gestion de caisse optimisée

Gérez facilement et efficacement vos paiements électroniques et en cash avec notre logiciel en ligne. Grâce à Sherpa CRM, vou gardez un oeil sur l’état de votre caisse :

  • Le matin, avant l’ouverture, vous spécifiez le nombre de billets répartis en coupures dans votre caisse et tout au long de la journée, Sherpa CRM modifie ces données selon les entrées et sorties d’argent.
  • Le flux de vos ventes : vous pouvez analyser vos ventes pour déterminer un ensemble de données très intéressantes, comme les jours ou les heures creux, les produits qui rencontrent le plus de succès ou encore le panier moyen de votre clientèle.
  • L’évolution du chiffre d’affaires sur une durée donnée.

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Une gestion des produits et des stocks facilitée

Vous perdez des heures tous les mois à réaliser un inventaire de votre stock ? Automatisez plutôt cette tâche fastidieuse grâce à Sherpa CRM. Notre logiciel en ligne vous permet une gestion digitalisée de tous vos produits. Voici quelques fonctionnalités de ce module qui vont vous séduire:

  • Création d’une fiche technique reprenant toutes les informations essentielles pour chaque produit (prix, description, numéro de série, quantité restante, …).
  • Lien automatique entre le fournisseur et la fiche produit.
  • Création de catégories de produits.
  • Suivi des mouvements du stock grâce aux documents d’achat et de vente de votre commerce.
  • Gestion des stocks multiples.

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Une gestion comptable aisée avec notre logiciel de facturation

Simplifiez la gestion comptable de votre commerce de proximité avec notre module facturation. Directement reliée à votre logiciel de comptabilité, notre solution next generation vous permet d’envoyer très facilement et efficacement tous vos documents d’achat et de vente à votre expert comptable. Notre outil est compatible avec Exact, BoB50, Winbooks, Winauditor, Wolter en Kluwers Expert/M et bien d’autres logiciels standards.
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Une gestion de vos fournisseurs simplifiée

Centralisez toutes les coordonnées de contact de vos fournisseurs dans un même et seul logiciel et effectuez un suivi efficace pour chacun d’eux.

  • Chaque fiche produit est associée à la fiche contact de son fournisseur, ce qui vous permet de très facilement communiquer avec eux (par email ou téléphone).
  • Grâce à la gestion des stocks, vous améliorez votre relation en évitant les commandes un peu trop tardives. Vous pouvez créer une alerte pour chaque produit afin qu’une nouvelle commande soit automatiquement envoyée lorsqu’un nombre limite est atteint.
  • Vous gardez aussi un œil sur les délais de livraison de chacun de vos fournisseurs, optimisant ainsi votre gestion des produits.

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Et bien d’autres fonctionnalités encore

  • Création de devis
  • Gestion des temps de travail
  • Gestion des congés
  • Agenda
  • Service OCR

Sherpa CRM, le logiciel de gestion qui comprend votre commerce

Votre activité est unique. C’est pourquoi nous relevons chaque jour le défi de vous proposer un outil en ligne toujours plus personnalisé. En constante évolution et amélioration, Sherpa CRM vous propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités, comprises dans le prix de votre abonnement, sans frais supplémentaires.

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